Je suis le fils de Chantal et d’Henri Moschetti. Chantal a été très investie sur la commune puisqu’elle a notamment été entraineur du Stade Laurentin Natation Synchronisée au palmarès remarquable, et mon père Maitre Henri Moschetti, Notaire à Cagnes sur mer, très présent sur la commune.
Je suis l’aîné d’une fratrie composée de ma sœur cadette Laurence, Notaire à Nice, et de mon frère Damien, agent immobilier.
J’ai passé ma jeunesse à Saint Laurent du var, à l’école de la gare, puis au collège Joseph Pagnol. J’ai ensuite rejoint le Lycée Thierry Maulnier de Nice et la faculté de Droit.
Membre du Stade Laurentin Natation, j’ai fièrement défendu les couleurs de notre ville lors des championnats de France, ainsi qu’auprès de la ville jumelée de Landsberg Am Lech (Allemagne).En 2011, je crée l’association ASPIC 06 (Association de Sauvegarde et de Protection des Intérêts Collectifs des Alpes-Maritimes), afin d’avoir accès aux dossiers de l’OIN Plaine du var dont les contours étaient flous, notamment sur notre territoire, et d’intervenir pour défendre les intérêts laurentins lors des multiples réunions et enquêtes publiques.
À l’issue, en 2013, j’ai déclaré ma candidature pour les élections municipales de 2014.
Ainsi depuis 2014, j’occupe le poste de conseiller municipal de Saint Laurent du Var.
Je suis donc intervenu à de nombreuses reprises en conseil municipal, n’hésitant pas à dénoncer des injustices et des situations anormales que les laurentins ont eu à subir.